Michel Ozeray
Créateur de marionnettes et automates pour le spectacle vivant, scénographe. Au coeur de son travail théâtral il axe sa recherche sur la relation de l’homme avec l’espace, sur la place et l’utilisation de l’objet dans cette relation acteur/espace. Il a travaillé pendant plusieurs auprès de J.B Manessier comme assistant et a exercé son talent de créateur  en collaborant avec R.Herbin, C. Fraysse, P.Aufort, J.Vitez, G.Caillès, E.Recoing, A.Mollot, T.Lebrun, S.Gassler, JP.Laroche, A.Laloy, E.Saglio…


Anne Buguet
Plasticienne, scénographe et créatrice de costumes pour le spectacle vivant. Elle s’est formée auprès de Gilone Brun. Puis a occupé différents postes d’assistante (mise en scène, costumes, scénographies) auprès M.Dezoteux, J.M Bourg, P.Adrien, P.É Heyman, A.Mollot… Elle a signé des créations de costumes et scénographies pour M.Dezoteux, O.Couder, J.P Chrétien, J.Fargearel, P.Omowhère, N.Casale et Y.Allegret. Elle collabore régulièrement avec Frédéric Ferrer et Myriam Saduis.


Phillipe Ménard
Il se forme au Conservatoire d'Angers en danse classique et poursuit sa formation à Paris. Puis travaille avec P.Tréhet, P.Pauwels, M.Casadei, F.Zeghoudi, Retouramont et T.Lebrun. En 2004, il crée « All White Happening » pièce pour 14 danseurs, dans le cadre de la formation professionnelle de la Compagnie ZappalàDanza. En 2006, il crée avec C.Ioanna le duo « La Mue » et fonde la Compagnie PM|philippe ménard au sein de laquelle il crée « oN|oFF » en 2007 et « RESTLESS » en 2008 ; et entre 2009 et 2011 : « MAYDAY MAYDAY » projet sous forme de diptyque : « Ridi ! Pagliaccio ! » et « I wanna dance all night ». Depuis 2007, Philippe Ménard collabore avec le CDC – La Termitière à Ouagadougou au Burkina Faso pour les formations professionnelles avec des jeunes danseurs et chorégraphes de l’Afrique de l’Ouest et crée en 2009 « ShowTime » duo. Dans le cadre de ces résidences, Philippe Ménard met en place des actions culturelles en direction de différents publics .  Il collabore aussi avec C.Thibaut, auteure et metteuse en scène lors de ses deux dernières créations théâtrales et crée avec A.Pavlata, clown et metteur en scène, « HOMO SAPIENS BUROCRATICUS » spectacle déambulatoire en paysage urbain.


Aurélie Hubeau
Après une licence d’Arts du spectacle à Censier-Paris III, elle entre à l’ESNAM  dont elle sort diplômée en 2005. Depuis elle collabore à la création soit en tant que marionnettiste-interprète soit en tant que collaboratrice artistique à la mise-en-scène, notamment avec S. Maurice au CDN de Besançon, La Stradda, CréatureS Compagnie,  Le Studio Césaré, La Compagnie des Têtes de Bois. En 2008 elle signe la mise en scène, la scénographie et les marionnettes d’un spectacle jeune public Le Voyage du p’tit Zygo. En 2010, elle réalise la mise en scène d’un opéra contemporain finois Antti Puuhaara de T.Tuomela à Marseille.  Elle est à l’origine à Charleville-Mézières de l’association « Fait Maison » qui a pour but la promotion des arts de la marionnette et autres arts associés. Fait Maison a notamment mis en place lors des deux derniers festivals mondiaux de la marionnette de Charleville-Mézières un lieu de spectacle éphémère et alternatif dédié à l’émergence (La SOPAIC en 2006 et L’anneXe d’Aubilly en 2009).


Joseph Jaouen
Créateur sonore, technicien du son, concepteur informatique. Diplomé de l’École L.Lumière (section son), il travaille pour le spectacle vivant dans diverses structures et compagnies notamment Tremplin Théâtre, Nyktalop Mélodie, La Ferme Godier, Mains d’Oeuvres, Cie Etincelles, Cie Omproduck, Cie Désamorces, Cie des 2 ailes. Dans l’audiovisuel, il occupe différents postes relatifs au son : ingénieur, monteur notamment pour Serge Issa Coelo, Lee Breuer. Il développe des logiciels de création multimédia pour la Cie Omproduck et anime des formations sur les interfaces libres (CUI) utilisées dans l’interaction en temps réel pour l’Association Craslab à Saint-Ouen.


Michel Simonot
Michel Simonot est écrivain et metteur en scène. Il a écrit une vingtaine de textes, tous portés à la scène ou réalisés à France Culture. Il fait partie du Groupe PETROL*, avec Lancelot Hamelin, Sylvain Levey et Philippe Malone. Actuellement en résidence à Anis Gras (Arcueil), il est dramaturge auprès d’artistes de la scène, théâtre et musique. Il a été auteur-metteur en scène associé au Théâtre Gérard Philipe de Saint Denis (C.D.N), sous la direction d’Alain Ollivier. Il a été auteur associé à des compagnies de théâtre et de danse. Il a, entre autres, été adjoint d’Alain Trutat, à la direction des fictions de France Culture, fondé et dirigé l’ANFIAC, été responsable des formations au Ministère de la Culture et codirigé la Maison de la Culture du Havre. Il a accompagné Michelle Kokosowski dans la création et l’aventure de l’Académie Expérimentale des Théâtres. Il est, également, sociologue de la culture. Il a publié des ouvrages et articles sur l’écriture et la scène, ainsi que sur les politiques culturelles.


Lucile Urbani
Elle débute en tant que comédienne à la Compagnie Maritime de Montpellier. Après des études d’arts du spectacle à l’université P.Valéry, elle intègre la classe "mise en scène" de l’INSAS à Bruxelles. Une fois diplômée, elle participe à diverses créations théâtrales en tant qu’assistante, scénographe et dramaturge. Elle collabore avec Anne Buguet et Michel Ozeray sur "Rêveries d’une fourmi sur le dos d’un éléphant" (Anis-Gras, Arcueil, 2011), Myriam Saduis sur "La Nostalgie de l’avenir" (Théâtre Océan-Nord, Théâtre des Doms, 2012), et le groupe Action 30 sur "Constellation 61" (Théâtre National, 2012). En 2013, elle répond à deux commandes d’écriture provenant de l’association "Théâtre à la carte" et crée "Ecchymotic’s cowboys" et "Dringing my bell" à Tours & Taxis. Elle travaille actuellement à la préparation d’un spectacle avec les usagers du centre d’hébergement de l’Arche à Bruxelles. Elle réalisera en 2014 la mise en scène de sa première pièce "Les Châteaux de sable" au Théâtre Poème2 et au Théâtre de La Vie.


Kamal Hamadache
Compositeur, Il élabore son travail de composition et d'interprétation des musiques électroniques à travers l'utilisation des techniques numériques de traitement du signal. Bruits et sonorités du monde animal, végétal ou minéral se mêlent à ses propres sons électroniques. Son œuvre comprend des compositions électroacoustique et instrumentales, des installations musicales, de l'art multimédia ainsi que des musiques de scène, notamment pour Carlotta Ikeda, Pierre Meunier, Renaud Herbin, Alain Mahé, Sigrid Gassler, Woudi. Il se produit lors de concerts de musique électronique. Il co-dirige l’association aXe-ensemble.


Judith Perron
Elle débute la danse au Conservatoire Régional de Lyon et poursuit sa formation en danse contemporaine au Conservatoire Supérieur de danse de Paris dont elle obtient le diplôme en 1993. Engagée au Centre Chorégraphique National de Tours par D.Larrieu, elle participe à toutes ses créations de 1994 à 1999. Dans ce même cadre, elle rencontre W.Forsythe et participe à la création de « Hypotetical Streams ». Depuis 1998, elle travaille avec les chorégraphes A.L.Rouxel, N.Macleay, J. Valls et les marionnettistes : J.Baixas et P.Duarte. Elle obtient le diplôme d’Etat de professeur de Danse en 1999. Depuis 2002, elle enseigne à l’Ecole Nationale Supérieure des Arts de Cergy-Pontoise.


Olivier Crochet
Créateur de lumières, Il travaille pour le cinéma, le théâtre et l’événementiel, régulièrement au Théâtre Ouvert à Paris : Centre Dramatique National de Création et au Centre Dramatique National de Montreuil Sous Bois. Il s’investit dans des projets associatifs tel que La Métive lieu international de résidences de création artistique ainsi que pour la compagnie Vertical Détour dirigée par Frédéric Ferrer et la compagnie PM, en résidence à Ville-Evrard.


Jonas Chéreau
Danseur, il a suivi des études universitaires en sciences humaines et obtenu une licence option Histoire. Il intègre la formation d’artiste chorégraphique du CNDC d’Angers dirigé par Emmanuelle Huynh. Durant les deux années de formation, il fait la rencontre de pièces fondatrices et participe à la réalisation de leurs re-créations. En tant qu’interprète, il a participé aux projets de Vera Mantero, Pascal Queneau, Nicolas Floc’h, Sylvain Prunenec, Nathalie Collantès et Ko Murobushi. Il travaille actuellement en tant qu’interprète pour Daniel Larrieu sur le projet Saisons, expérience chorégraphique sur le paysage et participera à la prochaine création de Laure Bonicel intitulée « Bad Seeds ».


Sigrid Gassler
Metteur en scène et plasticienne, diplômé de l'Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette (ESNAM), elle co-dirige l’association aXe-ensemble. Elle signe plusieurs créations théâtrales qui croisent arts-plastiques et arts de la scène. (Yatar-Yatar, Krabat, Woyzeck-Machina Amorata, Terres d'oubli, l’Oracle). Dans ses mises en scène elle explore et expérimente les différentes approches de la matière inanimée, qu'elle rend vivante le temps d'une représentation.


Anne Marin
Eclairagiste, elle a travaillé avec Grégoire Callies, Zbigniew Horoks, Jacques Kraemer, Aurélien Recoing, François Rancillac, Jean-Yves Chatelais, Gilles Atlan, Christine Buri Herscher, Isabelle Lusignan, Jean-Pierre Chrétien Goni... Elle a mis en scène « Un peu, beaucoup, passionnément ». Actuellement, elle travaille avec William Mesguich, Claude Viala, Jeanne Vitez, Label Brut.


Renaud Herbin
Marionnettiste, metteur en scène, diplômé de l'École Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette (ESNAM). Il co-diriqe l'association LàOù - marionnette contemporaine. Il a créé Un Rêve, Petits Chaos, Les grands poissons mangent les petits (détails), Vrai ! - Je suis très nerveux, et co-mis en scène Des cendres et des lampions avec Frédéric Fisbach. Il a collaboré depuis avec l'Institut Steim (Amsterdam). Lauréat de la Villa Médicis Hors-les-murs à Berlin en 2004, il dirige actuellement le TJP scène nationale de Strasbourg.


Céline Schmitt
Philosophe de l’art, elle prépare une thèse en axant une partie de sa recherche sur la dynamique de l’espace dans la création de dispositifs de représentation. Dans ce but, elle accompagne des projets artistiques dont « Bafouilles » de Jean-Pierre Laroche, sept performances de Poésie d’Action pour Le Marathon des Mots à Toulouse avec le poète Serge Pey, Last Peel Off de la compagnie TTM. Elle publie aussi des articles pour la revue « Entrelacs » du laboratoire LARA.